Le regroupement de crédit

Le rachat de crédit ou regroupement de crédit s’adresse aux particuliers devant gérer plusieurs prêts à la fois. Il confère de nombreux avantages aux emprunteurs ayant des difficultés à régler leurs différentes mensualités.
Qu’est ce qu’un regroupement de crédit ?
Il s’agit d’une solution que les organismes de crédit et les banques proposent aux particuliers désirant mieux exploiter leurs finances. Il consiste à rassembler en un prêt unique les différents crédits d’un particulier (prêt immobilier, crédit à la consommation etc). En des termes plus simples, le rachat de crédit est une restructuration de prêt.

Quels avantages procure-t-il ?

Le regroupement de crédit s’accompagne d’une renégociation du taux et donc de la réduction du montant des mensualités. C’est un moyen pour les particuliers surendettés d’alléger leurs charges mensuelles et de sortir du rouge. Cette consolidation implique, certes, une durée de remboursement plus longue mais aide les particuliers à ne pas se retrouver dans une situation financière inconfortable. Elle permet, par ailleurs, à l’emprunteur de pouvoir échapper au fichage de la Banque Nationale de Belgique. Il faut savoir que pour pouvoir à nouveau bénéficier d’un prêt, un particulier fiché doit attendre une année complète à compter de la date de régularisation. En optant pour une consolidation de ses dettes, l’emprunteur se donne la possibilité de financer ses nouveaux projets via un nouveau crédit.

Comment trouver un regroupement de crédit pas cher ?

Le moyen le plus rapide de trouver un regroupement de crédit à taux abordable est d’essayer les simulations de crédit en ligne. En outre, même si pour une quelconque raison vous ne pouvez vous déplacer, vous pourrez tout de même dénicher des offres appropriées à vos besoins. N’hésitez pas à consulter les simulateurs de rachat de crédit et comparateurs en ligne pour avoir une liste des prêts à meilleurs taux sous les yeux. A noter qu’il existe des simulations de prêt travaux, des simulations de prêt auto et des demandes de crédit en ligne.

Un credit vous engage, vérifier votre capacité de remboursement avant de vous engager